Faisons connaissance

Laurence_Wilmet

Bonjour ! Je suis Laurence Wilmet, fondatrice de KINGCUSTOMER.

Une expérience de terrain et des outils innovants au service de votre performance

Les ateliers se basent sur mon expérience de plus de 20 ans en tant que responsable dans les domaines du marketing, du digital et de l’expérience client au sein de grandes entreprises (Wanadoo, Orange, Worldline). Ils se veulent une réponse simple à la réalité exigeante de ces domaines. Attentes grandissantes des clients, environnements multicanaux de plus en plus complexes à maitriser et nécessité de délivrer des résultats concrets dans des délais toujours plus courts.

Une expérience terrain, combinée à des méthodologies éprouvées et innovantes, c’est la recette que nous vous proposons pour vous guider pas-à-pas dans la réflexion et la mise en œuvre d’une culture centrée-client. Pour créer de la valeur et de l’engagement client.

J’ai mis en place et géré pendant 3 ans le Centre de Test Client de Orange Belgique et contribué à l’intégration du point de vue client dans la démarche marketing. Cette expérience transformatrice m’a définitivement convaincue du bénéfice d’intégrer la voix du client pour gagner du temps et de l’argent. Finies les heures de discussions stériles autour de l’avis présumé des clients, terminés les lancements de produits qui déçoivent et peinent à rencontrer les attentes du client ou à convaincre les vendeurs. Un simple test avec des utilisateurs permet d’anticiper et d’éviter de nombreux problèmes.

J’ai complété cette expérience concrète par l’adoption de méthodologies qui placent le client au centre de leur démarche tels que le Design Thinking, le Value Proposition Canva ou le Lean Start-up.

Nos ateliers sont tous construits au départ et pour vos (futurs) clients et accompagnent vos équipes dans l’adoption de cette nouvelle manière de travailler.

Le digital – combiné aux données – a jalonné ma carrière et est aujourd’hui un canal incontournable pour soutenir la croissance de votre entreprise et engager vos clients. Que ce soit en agence web ou en tant que responsable digitale, j’ai accompagné de nombreuses entreprises dans leur transformation digitale et dans la mise en œuvre de projets digitaux innovants. Au-delà de la maitrise des enjeux technologiques, d’expérience et de relation client, c’est avant tout la contribution de ces outils à la création de valeur et leur potentiel de simplification, d’automatisation et d’expérimentation qui stimulent ma créativité. 
Je donne également des formations dans ces domaines en école supérieure, et notamment à l’ISFSC (E-business et E-marketing).

De la stratégie à l’implémentation, nous vous proposons d’adopter des méthodes de travail innovantes et agiles : Design Sprint, Design Thinking, livraison en mode agile, adoption de la culture du test afin d’ajuster, modifier son produit en fonction des retours clients. Ces méthodes, nous les avons distillées dans nos ateliers et dans une approche d’apprentissage par la pratique nous accompagnons la transformation de vos équipes.
Certifications: Scrum Master, Design Thinking, Hubspot, Google Ads/Search

Je suis convaincue que les soft skills jouent un rôle aussi déterminant que les hard skills dans la génération de résultats durables et l’engagement des équipes. Pour accompagner la transformation de vos équipes, je peux m’appuyer sur une large expérience de coaching d’équipe intégrant des profils variés. Et en tant que praticienne ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale), j’invite vos équipes à identifier les sources de motivations et d’épanouissement ; cultiver l’intelligence adaptative pour aborder sans stress les situations complexes et délicates et gérer les émotions (les siennes, celles des autres) pour faciliter la communication et la collaboration.

Collaboration

Un réseau pour vous

Pour vous servir au mieux, nous disposons d’un réseau de facilitateurs prêts à rejoindre l’équipe en cas de besoin.

Ces contributeurs partagent nos valeurs et nos méthodes, ce sont des CUSTOMER LOVERS.