EMPATHIE
Design Thinking Bootcamp
Une introduction rapide et amusante à la méthodologie du Design Thinking. Apprenez une technique de créativité et de résolution de problème centrée sur l’utilisateur.
Apprenez à innover et à résoudre les problèmes dans une logique centrée-client
Le Design Thinking est un process d’innovation et de résolution de problèmes, centré sur l’humain. Il se concentre sur les utilisateurs pour lesquels vous créez. C’est aussi un état d’esprit qui met en avant la curiosité, l’expérimentation, la collaboration et l’action plutôt que la réflexion.
Au départ de techniques d’observation, d’immersion, d’empathie avec vos (futurs) clients, vous identifiez des problèmes à résoudre ou des aspects de leur vie à améliorer. Ceux-ci vont servir de source d’inspiration pour vos nouveaux produits/services/offres ou l’amélioration de leur expérience. Une fois définies, les idées sont rapidement converties en prototype pour être validées avec les utilisateurs. Ces étapes se succèdent en cycles itératifs, jusqu’à ce que les besoins du client soient satisfaits.
Dans cette formation basée sur un apprentissage par la pratique, vous expérimenterez les différentes phases du Design Thinking au travers d’un challenge accessible.
Vous découvrirez comment:
- Entrer en empathie avec le (futur) client
- Synthétiser vos découvertes et définir un point de vue pour la génération d’idées
- Générer des idées
- Réaliser rapidement un prototype pour rendre votre idée tangible et testable
- Tester votre prototype avec l’utilisateur
Vous repartirez quelques heures plus tard avec un prototype léger et formé(e) à une nouvelle technique de génération d’idées et de résolution de problème. Vous disposerez de canvas simples, réutilisables dans votre pratique professionnelle.
Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez...
Vos équipes feront l’expérience des bénéfices à créer des produits ou à résoudre des problèmes dans une logique centrée-client.
Le Design Thinking est un formidable outil d’innovation. Entrer en empathie avec vos utilisateurs, vous permet de découvrir des besoins non encore satisfaits. Les idées générées en phase d’idéation sont rapidement prototypées et testée afin de valider mps qu’elles répondent bien aux besoins des utilisateurs. Ces étapes sont itératives, jusqu’à « coller » parfaitement aux attentes.
Le Design thinking Bootcamp est ludique et très interactif. Il apporte de nouveaux outils aux équipes et une bouffée de créativité pour apporter de nouvelles réponses aux défis de votre entreprise.
Vos principaux bénéfices
- Une process d’innovation qui a fait ses preuves
- Une manière ludique et interactive d’apprendre de nouvelles méthodes
- Une contribution effective à la culture centrée-client de l’entreprise